Share
Eurovision 2014 – Autriche – Docteur Jekyll & Mister Hyde

Eurovision 2014 – Autriche – Docteur Jekyll & Mister Hyde

Cette année, un pays frappe déjà fort et c’est l’Autriche !
L’ORF (l’équivalent de France Télévisions) vient de choisir, en sélection interne, le travesti Conchita Wurst pour représenter son pays à l’Eurovision en mai prochain.
Imaginez un travesti de 25 ans, à la silhouette de rêve et taille de guêpe, mettant en exergue toute sa féminité… Si ce n’est que Conchita Wurst porte fièrement un collier de barbe bien soigné qui lui recouvre littéralement la moitié du visage !
La combinaison est intrigante voire saisissante et très eurovisuelle : une voix suave de velours dans un corps où l’androgynie est poussée à l’extrême. Le son ne colle pas à l’image…
Et en plus de ce physique et de cette voix « hors du commun », Conchita Wurst possède déjà une carrière derrière elle ayant finie 2e de l’émission Starmania en 2007 et finie 2e en 2012 à la finale nationale pour représenter son pays à l’Eurovision (derrière Trackshittaz avec « Woki mit dem popo« ).

L’ORF confirme donc qu’il a toujours été de bon ton (surtout depuis l’avènement du vote texto) d’envoyer à l’Eurovision des artistes atypiques, un peu kitsch afin de créer le buzz. Et dans ce domaine, cette année, l’Autriche sera définitivement une valeur sure!
Il n’en fallait donc pas plus pour que la polémique s’empare des réseaux sociaux en Autriche, les pages Facebook se multipliant afin que la télévision publique retire cette candidature. Mais pour le moment l’ORF tient bon en prônant la tolérance, espérons qu’elle gardera le cap !
Reste quand même le plus important : entendre la chanson qui ne sera dévoilée que plus tard !
Rappelons que l’Eurovision n’en est pas à son premier travesti. Le Danemark, pays hôte, avait déjà envoyé en 2007 l’artiste DQ avec sa chanson « Drama Queen« .
Un hommage de l’ORF… peut-être ?

Laisser un commentaire