Share
Eurovision 2014 – Allemagne – Elaiza – Is It Right

Eurovision 2014 – Allemagne – Elaiza – Is It Right

Comme l’an dernier, l’Allemagne a organisé cette année une grande sélection nationale regroupant des artistes très connus dans le pays. Elle a aussi permis à des artistes moins connus de pouvoir représenter le pays en s’inscrivant via une plateforme internet. 2200 candidatures ont été reçues par la chaîne allemande pour une seule place en sélection nationale. Le trio Elaiza (prononcer Ela-i-sa) et leur chanson « Is it right ? », a remporté la sélection allemande devant le très célèbre duo Unheilig.
Elaiza (Ela-i-sa) est un trio de musiciennes allemandes composé de la chanteuse et pianiste Ela, l’accordéoniste Yvonne Grünwald et la contrebassiste Natalie Plöger. Les origines polonaises et ukrainiennes de la chanteuse Ela se sentent très clairement dans la musique du groupe, qui s’articule autour du genre folk mêlé à des sons plus modernes. Le groupe a remporté le prix « Meilleur espoir de l’année » au festival « Women of the world » à Francfort en 2013. Les trois femmes, qui se sont rencontrées à Berlin, vont sortir leur premier album intitulé « Gallery » à la fin du mois.

« Is it right » est un titre folk qui raconte l’histoire d’un homme qui ne trouve pas l’inspiration à ce qu’il veut écrire, le temps passe vite et que faire ? Un poème ou une histoire triste? Sa femme qui le regarde ne sent rien, et elle décide de prendre sa chance de tout arrêter afin de réfléchir… Où aller?

L’Allemagne participe au Concours Eurovision de la chanson, depuis 1956 et l’a remporté à deux reprises : en 1982 avec la chanson Ein bißchen Frieden, interprétée par Nicole et et 2010 avec la chanson Satellite, interprétée par Lena Meyer-Landrut.

L’Allemagne fait partie des cinq plus importants contributeurs financiers de l’UER, avec l’Espagne, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Ensemble, ils constituent le groupe dit du Big Five. Depuis l’édition 1999 du concours, ceux-ci ont la garantie d’une place automatique en finale.

Le pays a terminé à la deuxième place, à quatre reprises (en 1980, 1981, 1985 et 1987) et à la troisième place, à cinq reprises (en 1970, 1971, 1972, 1994 et 1999). L’Allemagne attribue des points régulièrement à la Turquie, au Royaume-Uni et à l’Irlande.
En retour, le pays reçoit des points d’Espagne, du Danemark et du Portugal.

He’s gotta pen in his hand
a piece of paper starin’ back
He could write like a man
a novel life back on track

Maybe drama, or a poem
but still he doesn’t know
the time is ticking in his ear
the holy silence dissappears

Is it right or is it wrong??
I can’t go on! you can’t go on!
If you say yes…or even no,
you don’t know how and where to go

She turns over and looks at him
she tries to feel, and can’t feel anything
but it’s so hard to say goodbye,
even when you know, that it’s right.

When it’s all not what you thought
and a friendship is not enough
when you long to feel alive
and take the chance to give it up

Is it right or is it wrong?
I can’t go on, you can’t go on
If you say yes, or even no,
you don’t know how and where to go

I know, it’s not easy to decide,
to find your own direction
Oh, the risk is too high
but you can’t hide

Is it right or is it wrong?
I can go on, you can go on
If you say yes, or even no,
you don’t know how and where to go

  1. By camisetas on 12 août 2014 at 0 h 12 min

    I am sure this article has touched all the internet viewers, its really really good article on building up new website.

Laisser un commentaire