Share
Eurovision 2013 – Amandine Bourgeois représentera la France

Eurovision 2013 – Amandine Bourgeois représentera la France

22 janvier 2013 : Amandine Bourgeois est née le 12 juin 1979 à Angoulême. Elle a remporté la sixième saison de la Nouvelle Star. Amandine grandit avec son beau-père bassiste, étudie le solfège à 7 ans et la flûte traversière au conservatoire de Nice à 9 ans. À 16 ans elle forme un groupe rock et fait sa première expérience de la scène.
En 2003, elle devient choriste pour la chanteuse Hélène Rollès qui est en pleine réalisation de son album Tourner la page enregistré à Toulouse. Elle fait ensuite des premières parties de concert avec le groupe Gold, puis décroche des premiers rôles dans la comédie musicale Le Casting en 2005 et l’opéra rock The Wall en 2006. Lors du prime final du 11 juin 2008, elle remporte le titre de Nouvelle Star 2008 face à Benjamin Siksou, avec à la clé un contrat avec Sony Music pour la production de son futur album.

En avril 2009, Amandine Bourgeois présente son premier single, L’homme de la situation, qu’elle réalisera avec son complice de toujours Guillaume Soulan, qui arrive à séduire les stations de radio et le public, se hissant 19e des téléchargements en France. Il est certifié disque d’or en France au cours de l’été.

Son premier concert à Paris à l’Alhambra le 9 février 2010 affiche complet et reçoit d’excellentes critiques de la part de la presse présente lors de l’évènement. Cette tournée s’étale sur plusieurs mois jusqu’en novembre 2010.

Le 22 janvier, Amandine Bourgeois est choisie pour déféndre les couleurs de la France avec la chanson L’enfer et Moi (parole de Boris Bergman, musique de David Salkin)

Laisser un commentaire