Share
EurogalaNight Luxembourg 2013

EurogalaNight Luxembourg 2013

Le 6ème EuroGala Night s’est déroulé le 26 octobre 2013, au Luxembourg, et plus précisement à Roeser (petite ville au bord de la capitale du Grand-Duché). En franchissant la frontière de ce petit état, il est impossible de ne pas se rappeler qu’il reste un grand pays de l’Eurovision. D’ailleurs, le retour de ce pays au Concours fait l’objet d’importances spéculations chaque année.

luxembourg-2013Et malgré l’absence du pays, le Club Luxembourgeois a réussi un pari incroyable. Après une pause d’une année, l’équipe a fait son grand retour pour le plus grand plaisir du public.

Au programme de cette soirée, il y avait un concours karaoké 100% Eurovision, ainsi que la venue de Willem Botha (Belarus 2013), Anna Sahlene (Estonie 2002), Roberto Bellarosa (Belgique 2013), Tim Schou (Danemark 2011 avec les A friend in London) et Zlata Ognevich (Ukraine 2013).

..

Willem Botha
willem-botha-luxembourg-2013

Parcours atypique pour ce chanteur en provenance d’Afrique du Sud, qui était choriste d’Alyona Lanskaya (Belarus 2013). Il a interprété une version d’Hallelujah de Jeff Buckley ainsi que la chanson estonienne de 2008 (en estonien s’il vous plait !)

Anna Sahleneanna-sahlene-luxembourg-2013

Anna Sahlene est suédoise, et elle a expliqué au public les circonstances qui ont entrainé sa participation pour l’Estonie en 2002. Elle a interprété Runaway, encourragé par les applaudissements du public. Nous avons eu l’occasion de discuter avec elle à son hôtel.

Roberto Bellarosaroberto-bellarosa-luxembourg-2013
Le vainqueur de The Voice Belgique, nous a d’abord chanté « Suivre mon étoile » son nouveau single puis « Love Kills » (Belgique 2013). Nous avons passé un temps avec lui, et il nous a confié qu’il en plein enregistrement de son album, en collaboration avec Pascal Obispo. Visiblement cet album s’enregistre sans Quentin Mosiman.

Tim Schoutim-schou-luxembourg-2013L’interprète d’A Friend to London (Danemark 2011) fait maintenant une carrière solo. Il nous a confié que ses partenaires lui manquait. Il a interpreté New Tomorrow puis un titre de son répertoire. Nous avons eu l’occasion de discuter avec Tim, et il nous a confié qu’il avait été contacté par les organisteurs du prochain concours, pour qu’il soit présent dans la Green Room pendant la finale à l’image du chanteur suédois Eric Saade cette année. Il n’a pas encore donné son accord et se laisse le temps de la réflexion.

Zlata Ognevichzlata-ognevich-luxembourg-2013 La chanteuse, qui s’est fait désiré, nous a interprété 4 titres dont Gravity, The Kukushka. Nous l’avons croisé dans le hall de son hôtel le matin même, où elle s’apprêter à visiter la capitale.

Le gala a ensuite pris fin avec les résultats du karaoké. Du côté de la technique, tout était parfait. Le tableau des points pour désigner le vainqueur du karaoké est digne du vrai concours. Toutes nos félicitations vont à l’équipe organisatrice. C’était vraiment une chouette journée ! Vivement l’an prochain !

Laisser un commentaire