Share
Eurovision Gala Night – Luxembourg 2014

Eurovision Gala Night – Luxembourg 2014

La pEurovision Gala Night Luxembourg - Alexander Rybak, Linda Marting & Loreenopularité de l’Eurovision Gala Night ne cesse d’accroître. L’événement a été célébré à la Salle des Fêtes de Roeser à plusieurs reprises ainsi qu’au Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg. Cette année, suite à la forte demande du public, cette 7e édition avait le besoin urgent de trouver une nouvelle salle.

Cette soirée de gala, au profit de la Croix-Rouge, s’est tenue à Mondorf Les Bains, dans le casino 2000. Au programme : le traditionnel concours de chant ainsi que la présence exceptionnelle d’Alexander Rybak (Eurovision 2009), Loreen (Eurovision 2012), et de Linda Martin (Eurovision 1992).  Conchita Wurst (Eurovision 2014), initialement prévue, s’est excusée par un petit message vidéo (elle tourne le clip vidéo de son single « Heroes »).

Ce samedi 25 octobre, les amateurs de l’Eurovision de toute l’Europe, se sont rués au Grand-Duché de Luxembourg où se tenait ce 7ème Gala. C’est finalement Linda Martin qui a marqué particulièrement cette soirée. En effet, elle s’est arrêtée, entre deux chansons, pour poser une question à Maggy Nagel,  la ministre de la culture du Grand Duché, assise dans les premiers rangs : N’est il pas temps pour le Luxembourg de revenir à l’Eurovision ?.

Le public acquis à cette cause a fortement applaudi. Maggy Nagel hocha la tête et a dit Oui ! (ne pouvant, compte tenu de l’évènement, dire non !). Linda Martin s’adressant à nouveau au public : Elle a dit oui !!!.

Le Luxembourg ne participe plus à l’Eurovision depuis 1993. Ce pays a remporté à 5 reprises le concours. Si le Luxembourg ne donne aucune indication de sa participation en 2015, peut-être est-elle envisageable pour 2016… et encore, faut-il que Maggy Nagel prenne ce dossier par la main. Le blocage n’est pas d’ordre financier, mais uniquement en provenance de la chaine de télévision.

..

Alexander Rybak, arrivé le matin même, a chanté trois chansons (Roll with the Wind, Into a Fantasy et Fairytale). Il est reparti comme il est venu, en toute discrétion, tout comme Loreen, venue interpréter trois titres dont Euphoria. Et sans oublier Marion Welter, la représentante du Luxembourg de 1992, venue interpréter Sou Fraï.

Nous remercions les organisateurs de cet évènement, notamment Eric, le Président d’OGAE Luxembourg, pour nos avoir facilité notre arrivée, et notre rencontre avec Linda Martin.

Laisser un commentaire