Share
En direct de Lisbonne : Répétitions du 30 avril – la Finlande et Chypre frappent fort !

En direct de Lisbonne : Répétitions du 30 avril – la Finlande et Chypre frappent fort !

 

C’est parti pour la 2ème journée de répétitions ! Au programme : la A.R.Y. Macédoine, la Croatie, l’Autriche, la Grèce, la Finlande, l’Arménie, la Suisse, l’Irlande et enfin, Chypre !

Qui sera au top et qui fera un flop ? Réponse ce soir, dans notre vidéo Top & Flop Day 2.
A.R.Y. Macédoine :

Le centre de presse n’a pas pu assister aux premières répétitions du groupe Eye Cue en raison d’un problème technique. Nous avons cependant pu visionner la dernière prestation des artistes macédoniens. La chanteuse porte une robe rose fuchsia, très courte, comme il en manquait dans le concours depuis quelques années. Une mise en scène très classique qui ne marquera sans doute pas les esprits.

Croatie :

Frank Batelic commence dans la pénombre, on ne voit pas encore son beau visage. Elle est seule sur scène, vêtue d’une robe en dentelle noire à sequins. Une prestation très sobre, mais pleine d’émotions. Franka lâche une larme à la fin de son titre.

Autriche :

Une nouvelle fois, une mise en scène minimaliste. Cesar Sampson porte un pantalon saroual gris. Il apparaît seul sur scène, sur un podium surélevé, qui redescend à la moitié du titre. On entre-aperçoit trois choristes en fond de scène, baignés dans une nappe de fumée.

Grèce :

Yianna Terzi est également seule sur scène, habillée d’une longue robe blanche. Elle montre sa main peinte en bleu en référence aux paroles de son titre. L’univers est onirique, dans les tons bleus. Une prestation simple mais efficace.

Finlande :

Enfin un peu de vie sur scène, des danseurs, de la couleur … On en manque quelque peu dans cette première demi-finale ! Saara Aalto est vêtue d’une petite robe noire sexy avec un collier strassé imitation « colonne vertébrale » et des cuissardes brillantes. Elle est accompagnée de deux danseurs et de deux choristes. Saara s’approprie bien l’espace. Elle débute et termine sa prestation au sommet d’une structure métallique de forme pyramidale, avec des effets pyrotechniques.

Arménie :

Encore une mise en scène dépouillée. Encore un artiste seul sur scène … Sevak Xanaghian est au centre d’un cercle de fines colonnes métalliques, légèrement inclinées. Une ambiance assez sombre qui correspond bien à son titre, dans la même veine qu’Aram MP3 en 2014.

Suisse :

Une mise en scène quelque peu différente de la finale nationale. Coco porte toujours son fameux chapeau, un pantalon noir et un mini top lacé de cuir, ce qui lui donne des airs de Crocodile-dandy et de Brigitte Bardot. Elle utilise bien toute la scène, au centre de laquelle se trouve son frère Stee, derrière sa batterie. La prestation du groupe Zibbz est dynamique et rythmée, tranchant avec les titres précédents.

Irlande :

Avec beaucoup de fraîcheur et de simplicité, Ryan O’Shaughnessy a réussi à recréer l’ambiance de son clip. Une jeune fille l’accompagne au piano, tout en douceur, tandis que l’artiste irlandais, statique, est à la guitare dans les mains. Ses deux danseurs arrivent par la passerelle et nous embarquent dans leur jeu de séduction. Une belle prestation qui se termine par une chute de neige.

Chypre :

Vêtue telle Beyonce dans une combinaison pailletée, Eleni Foureira nous emporte dans une chorégraphie diablement aguicheuse. Pyrotechnie, déhanchés, effets visuels tout en flammes… Une mise en scène très efficace et aboutie.

Et ci-dessous, l’avis de quelques journalistes du centre de presse après avoir visionné les 9 prestations du jour :

Laisser un commentaire