Share
En direct de Lisbonne – Répétitions du 1e mai : Et si la Moldavie tirait son épingle du jeu ?

En direct de Lisbonne – Répétitions du 1e mai : Et si la Moldavie tirait son épingle du jeu ?

C’est parti pour la 3ème journée de répétitions ! Au programme : la Norvège, la Roumanie, la Serbie, Saint-Marin, le Danemark, la Russie, la Moldavie, les Pays-Bas et l’Australie. Qui sera au top et qui fera un flop ? Réponse ce soir, dans notre vidéo Top & Flop Day 3.

Norvège :

Sans grande surprise, Alexander Rybak reste fidèle à son clip. Les mêmes effets visuels apparaissent à l’image et des danseurs occupent l’espace. Comme en 2009 à Moscow, il s’accompagne de son instrument fétiche, son violon ! Une prestation bien léchée et pleine de gaité, qui n’aura aucun mal à se qualifier en finale.

Roumanie :

En fond de décor, des mannequins couture noirs et blancs portant des masques blancs. Cristina Caramarcu, chanteuse du groupe The Humans apparaît avec deux guitaristes entièrement vêtus de blancs, portant également un masque de la même couleur. L’univers est aussi rock que le titre, avec une touche plus classique avec la présence d’une violoncelliste.

Serbie :

La première demi-finale manquait cruellement de balades balkaniques. C’est donc la Serbie qui ouvre cette année le bal, en deuxième demi-finale. Une prestation assez classique : Mladen Lukićest est entouré des trois autres chanteuses du groupe Balkanica (Nevena Stamenković, Danica Krstić et Marija Bjelanović), vêtues de longues robes grises dentelées de noir. Ils sont accompagnés d’un percussionniste et d’un homme jouant d’un instrument à vent traditionnel serbe.

Saint Marin :

Les robots sont de retour ! Ils ponctuent la prestation en brandissant des messages (personnels ?), tels que : « I am not your Robot » ou encore « Will you marry me ? ». Jessika et Jenifer Brening sont également accompagnées par deux danseuses. Ambiance bleu et rose, avec beaucoup d’énergie sur scène.

Danemark :

La prestation de Rasmussen est semblable à celle de la finale nationale. Ambiance très nordique : voiles de Drakkar, barbes rousses à gogo, tempête de neige… Une mise en scène aboutie et très efficace qui propulsera sûrement le Danemark en finale !

Russie :

Juchée en haut d’une montagne sur laquelle sont projetées des images, Julia Samovlova nous livre une prestation décevante vocalement. Elle est accompagnée de trois choristes et de deux danseurs. La scène se colore alternativement en bleu et en rose.

Moldavie :

La prestation la plus réussie depuis le début de la matinée ! Espièglerie coquine, situation cocasse, humour… un vrai vaudeville ! Les trois protagonistes du groupe DoReDos sont vêtus aux couleurs du drapeau Moldave. Une mise en scène dynamique, qu’on regarde avec grand plaisir jusqu’au bout. Gros coup de cœur dans la salle de presse.

Pays-Bas :

Surprenant, c’est ce qui qualifie le mieux la prestation de Waylon. Le rockeur néerlandais se trouve au centre de la scène, sur un podium lumineux. Il est vêtu d’un manteau léopard et porte toujours son fameux chapeau. Il est entouré d’un batteur et de trois guitaristes qui se révèlent être des danseurs.

Australie :

Jessica Mauboy est seule sur scène, devant des barres de néons bleus et blancs. Elle porte une très courte robe strassée mauve et danse au rythme entraînant de son titre, comme dans le clip. Une mise en scène plutôt simpliste. On espérait mieux !

Et ci-dessous, l’avis de quelques journalistes du centre de presse après avoir visionné les 10 premières prestations :

Laisser un commentaire