Share
En Direct de Lisbonne : Le Top 5 des moments à ne pas rater lors de la 2ème demi-finale

En Direct de Lisbonne : Le Top 5 des moments à ne pas rater lors de la 2ème demi-finale

Voici le top 5 des performances à ne pas rater ce soir, lors de la 2ème demi-finale, avant le moment fatidique des résultats ! Il sera de nouveau difficile de prédire qui passera en finale ! Par ordre de passage :

1. Norvège (1) à 21h05 : Alexander Rybak, grand gagnant de l’édition 2009 du concours, revient à l’Eurovision avec son nouveau titre That’s How You Write A Song. Il marquera encore une fois l’histoire en interprétant la 1500ème chanson du concours Eurovision depuis sa création en 1956 ! Comme en 2009 à Moscow, Alexander s’accompagne de son instrument fétiche, son violon ! Une prestation bien léchée et pleine de gaîté, qui n’aura aucun mal à se qualifier en finale. Attention, il se pourrait bien que ce jeune artiste, qui fêtera ses 32 ans ce dimanche, fête également son 2ème titre !

2. Saint-Marin (4) à 21h17 : Attention, attaque de robots ! Ces derniers ponctuent la prestation en brandissant des messages (personnels ?) tels que : I am not your Robot ou encore Size does not matter. Jessika et Jenifer Brening espèrent bien qualifier le plus petit pays du concours en finale, pour la 2ème fois depuis sa première participation en 2008.

3. Danemark (5) à 21h21 : Ambiance très nordique au programme ! Voiles de Drakkar, barbes à gogo, tempête de neige … Une mise en scène aboutie et très efficace qui propulsera sûrement le Danemark en finale !

4. Moldavie (7) à 21h32 : Les trois artistes du groupe DoReDos nous livrent l’une des prestations les plus réussies de cette demi-finale ! Espièglerie coquine, situation cocasse, humour… un vrai vaudeville ! Une mise en scène dynamique qu’on regarde avec grand plaisir jusqu’au bout.

5. Suède (15) à 22h09 : Le pays nous livre cette année encore une prestation qu’on retiendra ! Après les tapis roulants de Robin Bengtsson, Benjamin Ingrosso joue et se déplace sur des néons horizontaux (l’ensemble ressemble fortement à une cabine à UV).

Et en bonus, l’Ukraine (à 22h20) qui passera en dernière position. Mélovin se la joue Dracula avec son long manteau noir, sa chemise blanche et son teint pâle. Il commence sa performance dans un cercueil et la termine au piano. Pour couronner le tout, les marches pour y accéder s’embrasent ! Bon, on ne va pas se mentir, les pianos en feu sur la scène du concours ne garantissent pas un bon résultat, comme peuvent s’en souvenir les autrichiens du groupe The Makemakers en 2014, qui ont fini bons derniers à domicile avec zéro point !

Laisser un commentaire