Share
En Direct de Lisbonne : Le Top 5 des moments à ne pas rater lors de la 1ère demi-finale !

En Direct de Lisbonne : Le Top 5 des moments à ne pas rater lors de la 1ère demi-finale !

Voici le top 5 des performances à ne pas rater ce soir, lors de la 1ère demi-finale, avant le moment fatidique des résultats ! L’équipe a cependant eu du mal à n’en choisir que 5, cette demi-finale ayant un niveau très relevé. Il sera difficile de prédire qui passera en finale !

Par ordre de passage :

1. Azerbaïdjan (1) à 21h06 : Cette année, c’est l’Aisel qui ouvre le bal ! Une prestation bien rodée, comme on peut s’y attendre venant de ce pays. La mise en scène n’est pas sans rappeler la prestation gagnante de l’édition 2011 du concours, avec Ell et Nikki.

2. République Tchèque (5) à 21h23 : Grâce à Mikolas Josef, le pays devrait pour une fois facilement se qualifier en finale, pour la 2ème fois depuis sa première participation en 2007 ! Lors des répétitions, le beau gosse tchèque s’est blessé au dos, le contraignant au repos total pendant quelques jours. Il est de nouveau sur pieds et est déterminé à ramener le premier titre à son pays !

3. Israël (7) à 21h34 : Netta Barzilai s’impose telle une électro-Geisha derrière son fameux looper, entourée de deux armoires remplies de Maneki-neko (chats porte-bonheurs japonais). La favorite de cette compétition ne vous décevra pas !

4. Estonie (9) à 21h43 : Le pays nous offre un des plus beaux visuels de cette compétition ! Elina Netsajeva est vêtue d’une impressionnante robe sur laquelle sont projetées des images dans les tons bleus, blancs et fleuris. Une sérieuse candidate au titre !

5. Chypre (19) à 22h27 : Eleni Foureira compte bien mettre le feu sur la scène de l’Eurovision ! Vêtue telle Beyoncé dans une combinaison pailletée, l’artiste chypriote nous emporte dans une chorégraphie diablement aguicheuse. Pyrotechnie, déhanchés, effets visuels tout en flammes… Une mise en scène très efficace et aboutie, parfait pour clore cette première demi-finale !

Et en bonus la Bulgarie (à 21h47), avec le groupe Equinox qui nous offre une prestation intense et sombre de son titre Bones. Depuis 2015, le pays envoie de sérieux candidats à la victoire et semble bien parti pour se qualifier une nouvelle fois en finale et finir dans le top 10.

Laisser un commentaire