Share
En direct de Kiev – Répétitions du 1er mai – Pologne, Moldavie, Chypre et Arménie au top!

En direct de Kiev – Répétitions du 1er mai – Pologne, Moldavie, Chypre et Arménie au top!

Dans le précédent article, nous avons parlé un peu vite du portugal. En effet, Salvador Sobral n’est pas venu répéter hier, et c’est sa soeur Luisa qui l’a remplacé au pied levé. Les rumeurs les plus folles courant sur internet, Luisa a voulu nous rassurer. Certes Salvador souffre de problèmes cardiaques, mais il est bien suivi et ce sont ses médecins qui ont recommandé qu’il ne fasse pas un déplacement plus long d’une semaine. Mais promis il sera là pour le red carpet dimanche.

repas-0105-eurovision2017Ce matin, nous avons pris le métro, et encore une fois, nous sommes surpris du monde qui utilise ce transport pour aller travailler. Nous remarquons aussi que beaucoup de personnes âgées complètent leurs revenus en faisant du ménage. Cette pratique semble très courante dans les restaurants. Nous avons profité pour goûter aux plats proposés dans le centre de presse. Pour ma part c’est une soupe traditionnelle composée de carottes coupées en dés, et de quelques légumes. J’ai accompagné cette soupe d’une assiette de riz et d’un truc de porc recomposé. En tout cas c’était très bon. Et j’ai payé…. 35 UAH l’équivalent de 1,20 euros. Nos amis d’oikotimes non plus ne se privent pas. Avec ces tarifs là, tous les soirs, c’est resto !!! Mais revenons à notre deuxième journée de répétitions. Aujourd’hui au tour de la Grèce, de la Pologne, de la Moldavie, de l’Islande, de la République Tchèque, de Chypre, de l’Arménie, de la Slovénie et de la Lettonie de faire leur entrée dans le Centre d’exposition international de Kiev.

La Grèce a comme atout la chanteuse, enfin sa beauté, car la voix n’est pas vraiment là. C’est la première prestation où nous avons pu voir des danseurs. La mise en scène qui fait penser à une chute d’eau est intéressante. On remarque rapidement que la chanteuse polonaise Kasia Moś est une grande professionnelle. Nous avons discuté rapidement avec la délégation polonaise, et ils sont fiers de cette première répétition, et ils peuvent. Kasia a était une nouvelle fois accessible et très sympathique.

Pour nos amis moldaves, c’est la même chose, c’est bien préparé, et leurs premières répétitions se sont bien déroulées. Visuellement ça accroche et Mr saxo est toujours la vedette, ce qui devrait rassurer Yann Barthes et ses acolytes.

On attendait beaucoup de la chanson Islandaise et finalement la prestation n’a pas été à la hauteur de la tonique Svala qui pourtant en a vu d’autres. Toutefois les visuels font un peu ressortir la chanson. Mais d’après nos informations, il semble que tous les effets de mise en scène sont désormais payants. Cela était déjà le cas pour tous les effets pyrotechniques mais cette année, visiblement même l’utilisation de l’écran de fond est devenue payante ! Cela explique sans doute la pauvreté des visuels de cette année qui devrait désespérer nos amis d’Eurovision69. Cette année, à Kiev, le mot d’ordre est : Rentabiliser au mieux les infrastructures !

Les chansons se succèdent sur la scène du Centre d’exposition international de Kiev, et la République Tchèque propose une prestation bien rodée, bien interprétée, bien mise en valeur. Décidément, on est loin de l’amateurisme d’hier.

On pense beaucoup à Loic Nottet (Belgique 2015) quand on voit la prestation d’Hovig, le chypriote. Et il se défend bien ! L’ensemble est prometteur et Chypre est le premier coup de coeur 2017 de Farouk !

L’Arménie continue dans la lignée de ses prestations précédentes, et cela fonctionne encore et fonctionne très bien. L’ensemble est rudement efficace et on a senti une très nette amélioration entre la première et la troisième prestation pour laquelle des effets pyrotechniques sont utilisés. Par contre, nous avons vraiment mal au coeur pour Omar Naber. Le slovène ne semble même pas y croire lui-même.

Enfin, pour clôre la journée, le groupe Triana Park a fait quasiment la même prestation, comme pour leur sélection nationale, sans attirer forcément un regard intéressé des personnes présentes en salle de presse mais avec une coupe de cheveux à la Rykka pour la chanteuse qui fait toujours autant la gueule.

Bilan des Tops et Flops de la journée :
Au top : Pologne, Moldavie, République Tchèque, Chypre, Arménie
Au flop : Islande, Slovénie
Ni au top, ni au flop : Grèce et Lettonie

 

Laisser un commentaire