Share
En direct de Kiev – L’Eurovision s’invite chez Madame l’Ambassadeur de France en Ukraine

En direct de Kiev – L’Eurovision s’invite chez Madame l’Ambassadeur de France en Ukraine

Ce jeudi 11 mai dans l’après-midi, Madame l’Ambassadeur de France à Kiev, Isabelle Dumont, recevait la représentante française au concours Eurovision, Alma, et des membres de la délégation Française. Etaient notamment présents Antoine Boilley, directeur délégué de France 2, Steven Clerima et Ludovic Hurel, les trois choristes d’Alma, Mehdi Kerkouche le chorégraphe et Stéphane Bern (Marianne James était à l’Exhibition Center pour préparer les commentaires pendant la troisième générale avec Jarry).
Un chœur de chanteurs locaux a interprété Requiem, puis Isabelle Dumont a fait un discours d’accueil aux Français auquel ont répondu Alma et Stéphane Bern toujours excellent pour ce type d’activité.
Une quarantaine de Français, dont beaucoup étaient munis de leur drapeau tricolore qu’ils comptent bien agiter samedi soir, ont été conviés pour souhaiter bonne chance à Alma, qui a pris le temps de faire une photo, un selfie ou/et un autographe (de préférence sur un drapeau français) avec chacun d’eux. Certains arboraient même un t-shirt Alma du plus bel effet.
Ce soir la délégation Française suivra la demi-finale sur écran à l’hôtel. Les images d’Alma dans la green room ont été enregistrées hier pendant la générale des jurys.

1 Comment on this Post

  1. michel

    j aurais aimé sentir de la part des commentateurs,un peu de compassion pour ce pays,l Ukraine qui est en guerre.et dont 4 civils ont
    été tués ce soir du 13 mai dans le Donbass.Porochenko,président ,étant absent de l eurovision pour se rendre dans le Donbass.tout
    de même,trés belle soirée qui nous a été offerte.

    Répondre

Laisser un commentaire