Share
En direct de Kiev : Le Top 5 des moments à ne pas rater lors de la 1ère demi-finale – Mardi 09 mai à 21h sur France 4

En direct de Kiev : Le Top 5 des moments à ne pas rater lors de la 1ère demi-finale – Mardi 09 mai à 21h sur France 4

En plus de la cérémonie d’ouverture et du moment fatidique des résultats, voici le top 5 des performances à ne pas rater lors de la 1ère demi-finale, par ordre de passage :

1. Suède (01) : Comme tous les ans, le pays nous propose une prestation millimétrée, efficace et complètement dans le moule Eurovision. Le beau gosse suédois est le favori pour remporter cette première demi-finale.

2. Belgique (05) : Le pays envoie une chanson actuelle. Son interprète, Blanche, manque toutefois de charisme ce qui peut nuire à sa qualification. C’était l’une des grandes favorites du concours, mais avant les répétitions. Sa prestation en direct sera décisive pour avoir une chance d’accéder à la finale.

3. Azerbaïdjan (08) : Une chanson atypique et sombre avec un visuel très réussi. La mise en scène assez étrange devrait plaire aux psychanalystes.

4. Portugal (09) : C’est l’inconnu de cette demi-finale. Le candidat portugais n’est arrivé sur place que ce dimanche pour des raisons de santé. Sa sœur l’a donc remplacé lors des répétitions. Très haut chez les bookmakers (actuellement 2ème favori au titre final), il est impossible de prédire comment le jury d’un côté et le public de l’autre vont accueillir la chanson. (sur la photo de couv)

5.Arménie (12) : Le pays propose un titre atypique, ethno-pop, avec une mise en scène bien léché et efficace.

Et en bonus ne manquez pas la Moldavie, avec le retour du célèbre Epic sax guy du groupe SunStroke Project, déjà candidat en 2010 !

Laisser un commentaire