Share
En direct de Kiev – Il faudra compter sur la France, avec Alma, en finale le 13 mai prochain !

En direct de Kiev – Il faudra compter sur la France, avec Alma, en finale le 13 mai prochain !

Alma a clôturé les répétitions d’hier, sous les applaudissement du centre de presse ! Si le début qui n’accroche pas assez peut être amélioré, la seconde moitié est l’une des plus belles de ce concours, avec un visuel de Paris de nuit, vu du ciel, avec une magnifique Tour Eiffel.
Alma n’a pas de problème de justesse ni de synchronisation avec ses trois choristes. De ce côté tout est prêt. Elle capte très bien l’écran. C’est vraiment une superbe jeune femme. Elle déambule le long de la scène avec aisance symbolisant parfaitement la Parisienne élégante, telle qu’on se l’imagine. Dans le centre de presse, nous avons papoté avec nos collègues journalistes. La plupart ont apprécié et pensent que la France a un bon coup à jouer cette année. Mais il reste les éternels insatisfaits. Au catalogue des peu nombreuses critiques certains trouvent la scène un peu grande pour elle. Ils regrettent le manque de danseurs (torse nu évidemment). Et surtout ils demandent une première partie plus accrocheuse. Il y aura sans doute des ajustements mais pour sa première répétition la France est prête. Le Top 10 peut être sérieusement envisagé et pourquoi pas plus ?

Au Meet & Greet, Alma s’est exprimée dans un anglais parfait avec un léger accent français qui ajoute encore à son charme. Elle a déclaré que le vendredi 5 mai était le plus beau jour de sa vie puisqu’elle a fait connaissance avec la grande scène de l’Eurovision où elle a vécu sa première répétition, et cerise sur le gâteau, elle a eu connaissance des premiers chiffres de ventes de son album sur Itunes France, et elle est très bien classée. A la fin de la conférence de presse, Alma a entonné a capella le refrain de Requiem.

Et comme elle passait en dernier, nous l’avons eu à nous pour le shooting photo. Alma, Edoardo, les choristes et toutes la team ont joué le jeu des photos et des selfies avec les Français.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire