Share
Destination Eurovision 2018 – 1ère Demi Finale – Le Récap

Destination Eurovision 2018 – 1ère Demi Finale – Le Récap

Vous n’avez finalement pas pu regarder la 1e demi-finale ? Que s’est-il dit ? Qui est passé en finale ? On vous fait le résumé de la soirée :

1. MasoeParadise
Sa reprise : Pas là de Vianney

Destination Eurovision marque le premier passage télévisé de Masoe qui nous délivre une prestation efficace et moderne. Paradise a été coécrit par Masoe avec le célèbre compositeur et producteur Dany Synthé qui a déjà travaillé pour Maître Gims et les Kids United. Un titre qu’on aimerait beaucoup écouter à la radio dans notre voiture !

L’avis du Jury : le titre a bien été accueilli par le jury français qui remarque toutefois un petit tic dans sa gestuelle.

On aime : la sympathie que dégage Masoe et le rythme de son titre qui donne rapidement envie de se trémousser.

Points : Jury Français : 6 points / Jury international : 0 points /Total : 6 points (7e place)

 

2. NoéeL’un près de l’autre
Sa reprise : Le paradis blanc de Michel Berger

Noée ne vous est pas inconnue ? Possible. La jeune artiste a participé à Nouvelle Star en 2016. Elle nous délivre ici une prestation tout en douceur et émotion, et nous charme avec sa parfaite technique vocale. Elle a composé ce titre avec ses amis Barbara Pravi, Tomuslav Matosin et Benjamin Bouffay.

L’avis du Jury : le jury s’est laissé emporter par cette balade romantique mais regrette toutefois que Noée ne danse pas vers la fin de la chanson.

On aime : cette valse envoûtante et son petit côté bien français.

Points : Jury Français : 6 points / Jury international : 20 points / Total : 26 points (6ème place)

3. Lisandro CuxiEva
Sa reprise : Billy Jean de Michael Jackson

Après avoir gagné The Voice en 2017, Lisandro est définitivement le favori pour gagner Destination Eurovision et représenter la France à Lisbonne en mai prochain. Impossible de passer à côté du charisme et de la justesse vocale du jeune homme. Il aura fallu moins d’une minute pour qu’il séduise le public ainsi que les jury français et internationaux. Pour la finale, on peut s’attendre à ce que Lisandro nous délivre une prestation encore plus aboutie que ce qu’il nous a proposé ce soir.

L’avis du Jury : Pour Amir, Lisandro a délivré une prestation digne de l’Eurovision. Christophe Willem souligne quant à lui la qualité du titre : c’était fou !

On aime : le côté The Weeknd de Lisandro et la mise en scène épurée et efficace.

Points : Jury Français : 34 points / Jury international : 32 points / Total : 66 points (1ère place)

4. Malo’Ciao
Sa reprise : Wasting my young years des London Grammar

Ce franco-australien est issu d’une famille de musiciens et commence à chanter à l’âge de 7 ans. Petit protégé de Jean-Louis Aubert, il fait la première partie des Insus en 2017.
Pour Destination Eurovision, il nous propose une ballade intense, interprétée en français et en anglais, et met toute son âme dans son interprétation. Malo’ a écrit et composé Ciao pour une jeune femme italienne dont il s’était épris.

L’avis du Jury : Isabelle Boulay décrit une prestation magique. Christophe Willem a été touché par ce titre qu’il juge moderne dans les arrangements. Amir souligne la sincérité de Malo’ dans son interprétation et sa composition.

On aime : quand il joue du piano debout (même si c’est un détail pour vous), sa mise en scène travaillée, originale et moderne ainsi que son petit air d’Ed Sheeran.

Points : Jury Français : 26 points / Jury international : 20 points / Total : 46 points (3ème place)

 

5. Emmy LiyanaOK ou KO
Sa reprise : Je te promets de Johnny Hallyday

L’Eurovision est un concours fait pour moi déclare Emmy Liyana dans sa vidéo de présentation. Fragile et sensible, elle espère être acceptée telle qu’elle est. Dès les premières secondes, on reconnaît la patte de Zazie et Olivier Schultheis. Un tube en puissance.

L’avis du Jury : Pour Amir, OK ou OK pourrait être un énorme tube et Emmy a une voix extraordinaire. Christophe Willem décrit quant à lui un titre très bien écrit.

On aime : le charisme d’Emmy Liyana et sa technique vocale.

Points : Jury Français : 20 points / Jury international : 30 points / Total : 50 points (2ème place)

6. EnéaI’ll Be There
Sa reprise : Tous les cris les SOS de Daniel Balavoine

Enéa a remporté le concours NRJ Talent en 2016 et était l’année dernière dans le jury français de l’Eurovision. Elle nous interprète I’ll Be There, un titre ensoleillé qui reste rapidement en tête et donne envie de danser.

L’avis du Jury : Isabelle Boulay constate la forte détermination de la jeune chanteuse et Christophe Willem décrit ce titre comme solaire et dynamique. Amir conseille à Enéa de travailler la mise en scène si elle passe en finale.

On aime : la motivation de la pétillante Enéa

Points : Jury Français : 0 point / Jury international : 0 point / Total : 0 point (8ème place)

7. Pheno MenJamais sans toi
Leur reprise : ABC des Jackson 5

Destination Eurovision marque la première prestation télévisée des Pheno Men et les cinq interprètes se distinguent par leur titre soul, musique rare à l’Eurovision. On remarquera également la présence de nombreux fans du groupe dans le public qui leur donne des ailes, malgré quelques problèmes de justesse.

L’avis du Jury : un numéro spectaculaire pour Isabelle Boulay et Amir apprécie le fait que le groupe fasse le show. Christophe Willem souligne un titre très singulier mais regrette que les cinq artistes ne chantent pas plus souvent ensemble.

On aime : la mise en scène travaillée et le rythme entraînant de la chanson.

Points : Jury Français : 0 point / Jury international : 0 point / Total : 0 point (8ème place)

8. LoukaMamma Mia
Sa reprise : Alors regarde de Patrick Bruel

Co-écrite par Vitaa et Maître Gims, Mamma Mia se distingue par son couplet en italien qui donne un charme particulier à la chanson. Louka porte bien la chanson qui pourrait plaire à un large public grâce à son rythme entrainant.

L’avis du Jury : Pour Christophe Willem, ce titre a de belles probabilités de représenter la France en mai prochain. Isabelle Boulay et Amir juge la chanson crédible et très efficace.

On aime : sa voix rauque et son charme à l’italienne

Points : Jury Français : 16 points / Jury international : 14 points / Total : 30 points (4ème place)

9. EhlaJ’ai cru
Sa reprise : Time After Time de Cyndi Lauper

Sur scène, Ehla n’est entourée que de musiciennes. Elle explique son choix : C’est important pour moi. J’estime que la femme doit occuper la même place que l’homme, rapporte Télé-Loisirs. J’ai cru a été composé en collaboration avec Grand Corps Malade qu’Ehla a rencontré il y a deux ans.

L’avis du Jury : Le Girl Power me plait, déclare Amir qui a été convaincu par la prestation d’Ehla. Le titre est efficace pour Isabelle Boulay et Christophe reconnaît la voix incroyable de l’article.

On aime : la personnalité d’Ehla, la mise en scène girly et ce titre pétillant.

Points : Jury Français : 20 points / Jury international : 8 points / Total : 28 points (5ème place)

À la suite de ces neuf prestations, les jury français et international sont invités à faire leur choix en distribuant un total de 42 points (12, 10, 8, 6, 4 et 2 points). A la suite de la cérémonie des points, les 4 artistes qualifiés pour la finale sont :
1. Lisandro Cuxi
2. Malo
3. Emmy Liyana
4. Louka

Le récapitulatif des points :

Jury International Jury Francophone
Christer Björkman Olga Salamakha Nicola Caligiore Amir Isabelle Boulay Christophe Willem TOTAL Classement
Masoe 4 2 6 7
Noée 2 8 10 6 26 6
Lisandro Cuxi 10 12 12 12 10 10 66 1
Emmy Liyana 12 10 8 8 6 6 50 2
Malo 8 6 6 2 12 12 46 3
Enéa 0 8
Pheno Men 0 8
Louka 6 4 4 10 2 4 30 4
Ehla 4 2 2 4 8 8 28 5

 

1 Comment on this Post

  1. Je suis étonnée de la note de Amir pour Malo
    Il y a sûrement qq chose là dessous qui n est pas normal
    Il est génial ce chanteur

    Répondre

Laisser un commentaire