Share
Cupcakes – Un film à ne pas rater !

Cupcakes – Un film à ne pas rater !

C’est une bonne surprise Cupcakes. Eytan Fox, réalisateur israélien connu pour ses drames s’est lancé dans une comédie. Le film se révèle drôle et touchant par sa candeur sentimentale toute entière revendiquée. Le scénario improbable, avec sa satire gentille de l’Eurovision, est un prétexte pour prêcher contre toutes les intolérances et les formatages. Ce concours est baptisé pour l’occasion l’Universong. On y apprendra que Mike Brandt l’a gagné en 1973. La France, lauréate dans le film, s’apprête à accueillir à Paris la nouvelle édition de l’Universong, présentée par Edouard Baer.

Synopsis : A Tel-Aviv, Efrat est une guitariste lesbienne trop intransigeante pour percer dans la musique. Elle a pour amie Anat, une boulangère d’âge mûr, excentrique qui a été abandonnée par son mari. De son côté, Dana travaille comme assistante pour une politicienne conservatrice uniquement dans le but de faire plaisir à son père juif orthodoxe. Yael, une ancienne reine de beauté, est devenue avocate et peine à se faire respecter.
Keren, une blogueuse timide, hésite à s’aventurer hors du monde virtuel. Ensemble, elles écrivent une chanson pour l’anniversaire de l’une d’entre elles. Leur ami Ofer décide de la soumettre à un concours dont il est fan…

..

Lien pour acheter le DVD sur Amazon

cupcakes-affiche-film

Laisser un commentaire