Share
Alma et Amir en concert privé pour MFM Radio

Alma et Amir en concert privé pour MFM Radio

Le lundi 29 mai, la station de radio MFM a réuni pour sa session Live sur un bateau mouche parisien les deux derniers représentants français à l’Eurovision : Alma et Amir.

Et c’est Bernard Montiel qui est à la manœuvre pour présenter ce showcase ! Il invite dans un premier temps Alma à revenir sur son expérience à l’Eurovision. Elle réaffirme sa fierté d’avoir représenté son pays au concours. Elle regrette que la France n’ait pas d’amis parmi ses voisins mais reste cependant ravie de sa 12e place. Elle nous interprète dans la foulée trois titres de son premier album Ma Peau aime : Ivre, La chute est lente, pour finir  Requiem.

Place ensuite à Amir ! Il revient également sur son aventure à l’Eurovision en 2016 à Stockholm. Pour lui, le concours de la chanson a été un véritable tremplin dans sa carrière, notamment par rapport au nombre de personnes qui connaît et écoute sa musique. Ce qu’il a donc gagné de cette expérience ? Un public qui achète son album et se rend à ses concerts, ce qui lui donne une raison de continuer à composer toujours davantage.

Amir nous annonce surtout un scoop : son deuxième album sortira avant la fin de l’année ! À la rédac’ on a déjà hâte de l’écouter. Pour patienter, Amir a dévoilé le 25 mai son dernier titre No Vacancy en collaboration avec Ryan Tedder de OneRepublic, un des groupes préférés de l’artiste franco-israélien.

Amir reprend ensuite ses plus célèbres titres en commençant par son premier single, Oasis. S’en suivent Au cœur de moi et À ta manière (dédié à son père). Avant d’interpréter son tube J’ai cherché, il plaisante en affirmant qu’il représentera l’année prochaine … l’Azerbaïdjan à l’Eurovision avec cette chanson ! Amir se fait un plaisir de revisiter son titre en se permettant de nombreuses variations et le public adhère ! Pour finir cette session Live sur MFM Radio, il met le feu avec On dirait.

Toujours un plaisir de retrouver nos artistes français à l’Eurovision une fois le concours terminé. Et surtout des artistes ultra-souriants et proches de leurs fans !

À noter qu’Amir est actuellement toujours en tournée dans toute la France et que le premier album d’Alma Ma peau aime est dans les bacs depuis le 5 mai dernier.

Laisser un commentaire